PROGRAMME GREEN VALLEY YOUTH CONNECT
PROGRAMME GREEN VALLEY YOUTH CONNECT
L’avenir d’une nation c’est sa jeunesse, car elle participe à son devenir.
Les jeunes représentent plus de 50% de la population africaine et près de la moitié d’entre eux viennent du milieu rural.
Doter sa jeunesse de valeurs humanistes, de compétences scientifiques et technologiques à la hauteur des enjeux de son temps, c’est sécuriser l’avenir de la nation pour faire face aux grands enjeux économiques du monde de demain.
Plus de 60% de la population économiquement active d’Afrique travaillent et vivent de l’agriculture, cette population est majoritairement formée de jeunes et femmes. Et plus d’un tiers de la valeur ajoutée totale produite provient de l’industrie agricole.
En dépit de tout cela, l’Afrique importe près de 50 milliards de dollars de nourriture chaque année, essentiellement pour nourrir une population urbaine en plein essor. Cela prouve qu’il y a encore beaucoup de place pour l’entrepreneuriat, la recherche, le développement, des partenariats.
Green Valley Youth Connect : Sensibilisation et Mobilisation de la Jeunesse pour le Développement de l’Afrique
Les conférences Green Valley Youth Connect participent à la sensibilisation, à l’éducation des jeunes et les incitent à être le moteur de développement de l’Afrique. Elles contribuent par la même occasion à lutter contre les grands fléaux qui mine la jeunesse africaine parmi lesquels : le manque d’emplois de qualité et sécurisés, le déficit en formation adaptée, l’exode rural des jeunes, l’immigration clandestine…
Green Valley Youth Connect : Mobilisation des Jeunes pour l’Agrobusiness à Travers l’Afrique
Les conférences Green Valley Youth Connect réuniront, par section, 2 000 jeunes élèves, étudiants, et jeunes du milieu urbain et rural. Le programme Green Valley Youth Connect prévoit d’élargir son champ d’action avec la création des Clubs Verte Vallée dans les lycées et collèges, les universités, les quartiers et villages dans les pays africains pour sensibiliser les jeunes, les informer, les former et les accompagner dans les métiers de l’agrobusiness.